top of page

Cali - Palmira

Voilà aujourd'hui un petit week-end en dehors de Bogota.

Je suis allée à Cali, la troisième plus grande ville de la Colombie avec ma partenaire de voyage Kristin. Nous avons pris le bus ce qui nous a fait environ 11h de route, un très long voyage... Mais nous avons pu dormir, parler et admirer le beau paysage jusqu'à la route à Cali.

Nous avons déjà atterris à Palmira, la deuxième ville plus grande après Cali dans le département de Valle del Cauca.

Palmira est une ville avec de très beaux paysages, on y voit beaucoup de verdure et de loin on voit les cultivations de café de Manizales, Armenia et Pereira.

A Palmira, nous avons dormis chez un ami, qu'il avait une piscine dans son appartement qu'on a pu bien profiter de la chaleur et du soleil.

Cali, la ville de la salsa. Comment ne pas sortir pour profiter des professionnels de salsa. Nous sommes sortis les 2 soirs passé à Cali. C'est une très bonne ambiance. Les colombiens sont très chaleureux. Ils ont une bonne ambiance de délirer et faire la fête.

Pour la journée, nous sommes allés visités le zoo. Un très joli zoo, avec des animaux rares. Nous avons mangé également les nourritures traditionnelles de Cali. Car dans chaque ville de la Colombie, les villes ont leurs propres dialectes, cultures et nourritures. Ce qui est très intéressant.

Le dernier jour passé à Cali, nous sommes allés visités le Lac de Calima. Les lacs sont magnifiques ici, ils sont entourée de colline et de verdure. Un endroit calme et chill. Nous sommes partis avec toute la famille et avons fait une photo de souvenirs.

Nous avons mangé dans un restaurant près du lac de Calima. C'est un endroit assez touristique, donc les prix augmentent...


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page